Expédition gratuite sur les achats de 200$ et plus en pièces et accessoires

Plan d'entretien gratuit VZ

Chez Vélozophie, nous avons à cœur votre satisfaction, c’est pourquoi nous vous offrons un plan d’entretien gratuit à l’achat d’un nouveau vélo. Ce plan comprend les ajustements de base de vos dérailleurs, vos freins, un alignement mineur de vos roues ainsi qu’un nettoyage sommaire de votre bicyclette. Ce plan d’entretien comprend un (1) entretien essentiel gratuit.

  • Cette mise au point est applicables du 1er août au 15 février

Pour un vélo propre et en bon état, donc bien entretenu, ces entretiens prennent habituellement peu de temps et nécessitent peu de nettoyage ou de changements de pièces. Par contre, si vous laissez prise à la rouille ou à la saleté sur votre vélo, cela augmente la friction entre les câbles et restreint le mouvement des différentes pièces nuisant ainsi à son fonctionnement optimal. Le cas échéant, les ajustements prennent plus de temps.

Le vélo est un sport mécanique et son utilisation varie d’un cycliste à l’autre. Cependant, un vélo doit nécessairement être entretenu chaque année. Faire des entretiens préventifs répartit les frais et réduit les risques de problèmes mécaniques en plus d’optimiser les performances de votre monture. Toutefois, une utilisation normale, ou plus intense, entraîne l’usure de pièces tels les pneus, freins, roulements à billes et autres pièces mobiles et celles-ci ne sont pas couvertes par la garantie. Le remplacement des pièces ou la réparation entraînera des frais pour le coût des pièces et de la main-d’œuvre.

Il est à noter que les mises à jour des systèmes sur les vélos à assistance électrique ne sont pas comprises dans le plan d’entretien gratuit.

De plus, le plan d’entretien gratuit à l’achat d’un nouveau vélo offre des retouches mécaniques gratuites pour votre vélo pour une période de 30 jours suivant la date de votre achat. Nous accordons beaucoup d’importance à ce que chaque vélo qui sort de la boutique soit parfaitement ajusté et prêt pour l’aventure. Cela dit, il est important que chaque client soit informé de la période de rodage de la bicyclette qui survient dès les premières sorties. Peu importe le prix de vente de votre vélo, certains problèmes peuvent survenir. Par conséquent, dans le cas d’ un bris de rayon, d’une perte de compression des freins à disque hydrauliques (des freins bruyants ne font pas partie des problèmes couverts par cette protection), un désajustement des freins ou des vitesses, et/ou tout autre ajustement nécessaire sur le vélo suite à de possibles problèmes d’assemblage ou de production de votre vélo, nous effectuerons les correctifs nécessaires afin que vous retourniez en selle, et ce, sans frais et dans les plus brefs délais.

*Nous encourageons l’achat et la réparation de vélos durant la période hivernale. Les vélos achetés entre le 1er décembre et le 31 mars à l’exception des vélos d’hiver (fat bike) et des vélos achetés pour un usage hivernal bénéficieront d’une période de couverture post-achat de 30 jours allant jusqu’au 31 mai.

*Les dommages subis à la suite d’un accident ne sont pas couverts par notre garantie. Par exemple : si vous chutez lors d’une balade et endommagez votre dérailleur, notamment la patte de dérailleur qui, à son tour, pourrait endommager les rayons ou d’autres composants si elle n’est pas immédiatement redressée, nous serons heureux de vous aider à retourner sur la route mais des frais de réparation vous seront facturés.