Procédure de garantie

Procédure lors d’un problème/ bris sous garantie

Les fabricants offrent des garanties couvrant des périodes variables. Les périodes de couverture de ces garanties ainsi que leurs termes et conditions sont présents sur tous les sites web des fabricants. Dans bien des cas, nous avons comme tâche de jouer le rôle d’intermédiaire entre les fabricants et les clients. Voici la procédure classique d’un cas de garantie :

Identification du problème/ bris

  1. Évaluer avec votre jugement si votre problème/ bris est sujet à une demande de garantie et n’est pas causé par une chute ou de la négligence.

 

Considération des politiques de garanties du fabricant

    2.Regarder sur le site web du fabricant de la pièce les modalités de garantie de cette pièce.

 

Trouver votre preuve d’achat

     3.Trouver votre preuve d’achat et déterminer si votre pièce est encore couverte par la garantie du   fabricant.

 

Communiquer avec nous

  1. Si c’est bel et bien le cas, entrez en contact avec nous. Une manière très efficace est de commencer par nous envoyer des photos par courriel au [email protected] pour procéder à une pré-évaluation du cas de garantie. Vous pouvez évidemment passer à la boutique avec des photos ou avec votre pièce ainsi que votre preuve d’achat en main même si, en général, nous conservons une preuve de votre achat enregistré dans votre compte client en cas de perte de votre facture.

 

    5. Nos employés sauront vous guider vers les prochaines étapes en cas de garantie.

 

    6.  Les garanties des fabricants reposent entièrement sur leur évaluation de votre requête et notre rôle d’intermédiaire s’arrête là. Si le problème/bris de votre pièce n’est pas couvert par la garantie, notre équipe saura vous proposer les meilleures solutions pour régler votre problème ou pour vous conseiller un produit de remplacement afin que vous retourniez le plus rapidement possible en selle. Après tout, la satisfaction de nos clients est une priorité.