Garantie

 

Chez Vélozophie, nous avons à cœur votre plaisir à vélo, c’est pourquoi nous vous offrons 5 ans d‘entretiens garantis. Ces entretiens comprennent les ajustements de base de vos dérailleurs, vos freins, vos roues et de vos roulements et sont généralement faits lorsque vous attendez.


Pour un vélo propre et en bon état, donc bien entretenu, ces entretiens prennent habituellement peu de temps et ne nécessitent pas de nettoyage ou de changement de pièces. Si vous permettez à la rouille ou la crasse de prendre d’assaut votre vélo, cela engendre plus de friction entre les câbles et restreint le mouvement des différentes pièces qui permettent à votre vélo de fonctionner de manière fluide. Dans ce cas, les ajustements prennent plus de temps. S’il nous est nécessaire de nettoyer votre vélo ou de changer des pièces à cause de l’état de votre vélo, il nous sera nécessaire d’appliquer des frais de main d'œuvre et de pièces.


Les dommages subis à la suite d’un accident ne sont pas couverts par notre garantie, mais nous serons heureux de vous aider retourner sur la route le plus rapidement possible.


Un vélo doit habituellement être entretenu chaque année. Cependant, il est normal qu’après une certaine distance parcourue, même avec des entretiens réguliers, votre vélo montre des signes d’usure qui ne seront pas couverts par la garantie, comme l’usure des pneus ou des patins de frein. À ce moment, les frais de changement de pièces s’appliquent.

 

En bref, Vélozophie couvrira tous les ajustements nécessaires au bon fonctionnement de votre vélo tant qu’il sera propre et bien entretenu.